Banque mondiale
02/25/2017 at 12:01. Facebook
[Commerce international] Malgré une croissance globale du commerce international au ralenti, les échanges de services ont quant à eux continué de plutôt bien résister.

Les incertitudes politiques pèsent sur le commerce mondial

banquemondiale.org
Banque mondiale
02/23/2017 at 11:13. Facebook
Un concours d’essais organisé par le Groupe de la Banque mondiale et l’Economic Research Forum à l’intention des jeunes Égyptiens a permis de recueillir leurs idées sur l’#emploi et la lutte contre le #chômage.

La jeunesse égyptienne pointe l’inadéquation des qualifications

banquemondiale.org
Banque mondiale
02/22/2017 at 21:22. Facebook
Nous étions en direct de l’#AfricaKnowledgeFest avec Albert Zeufack, le chef économiste de la Banque mondiale pour l’#Afrique. Regardez le replay!
Banque mondiale
02/22/2017 at 16:35. Facebook
Le #Pakistan veut prendre des mesures contre les enseignants « fantômes » qui, tout en étant employés par l’État, sont absents depuis très longtemps [ Wrld.bg Link ]

La technologie au secours de l’éducation au Pakistan

wrld.bg
Banque mondiale
02/22/2017 at 12:37. Facebook
Selon vous : quelles sont les données et recherches dont votre pays a le + besoin pour atteindre ses objectifs de développement?
Rejoignez-nous pour un #FacebookLive sur la page Banque mondiale Région Afrique, aujourd'hui à 15h50 (GMT). Posez vos questions dès maintenant dans les commentaires ci-dessous ou utilisez le hashtag #AfricaKnowledgeFest si vous êtes sur Twitter!
---
Pour en savoir...
View details ⇨

Posez vos questions à notre expert !

banquemondiale.org
Banque mondiale
02/22/2017 at 10:25. Facebook
Selon vous : quelles sont les données et recherches dont votre pays a le + besoin pour atteindre ses objectifs de développement?

Notre économiste en chef pour l'Afrique, Albert Zeufack, répondra à vos questions en direct, à l'occasion d'un #FacebookLive, aujourd'hui à 15h50 (GMT). Écrivez vos questions et commentaires ci-dessous ou utilisez le hashtag #AfricaKnowledgeFest si vous êtes sur...
View details ⇨

Suivez-nous sur facebook.com/BM_Afrique

facebook.com
Banque mondiale
02/21/2017 at 21:44. Facebook
L'#urbanisation est une source de dynamisme qui peut augmenter la productivité et l'intégration économique. Les #VillesAfricaines sont-elles en bonne voie?

Des villes pensées pour les citadins et entreprises

banquemondiale.org
#Energie: Si le Mexique, la Chine, la Turquie, l’Inde, le Viet Nam, le Brésil, et l’Afrique du Sud ont su prendre le virage des #énergiesRenouvelables, l’ensemble des régions du monde, et en particulier l’Afrique subsaharienne, peuvent faire beaucoup mieux.

Énergies renouvelables : les politiques de 111 pays passés au crible

banquemondiale.org
Selon des recherches récentes, la #surpêche entraînerait chaque année à l’échelle planétaire un manque-à-gagner supérieur à 80 milliards de dollars. Sans parler de l'impact environnemental. Pour en savoir plus, lisez notre nouveau rapport:

Pêche : des milliards engloutis faute de bonne gestion

banquemondiale.org
Mercredi 15 février, rejoignez-nous en direct pour le lancement de notre nouveau rapport RISE qui analyse le climat de l’investissement dans 111 pays en se penchant sur trois aspects clés: l’accès à l’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

EN DIRECT ! Relever le défi mondial de l'énergie

live.banquemondiale.org
Rasheda Begum aide ses enfants à se préparer pour aller au lit. La lumière qui les éclaire leur a été rendue accessible grâce à un projet de développement des systèmes solaires à Rohertek, au Bangladesh.

Photo prise en octobre 2016 par © Dominic Chavez / Banque mondiale
Posez vos questions dès maintenant et inscrivez-vous pour recevoir un email de rappel :

Mercredi 15 février, rejoignez-nous en direct pour le lancement de notre nouveau rapport RISE qui analyse le climat de l’investissement dans 111 pays en se penchant sur trois aspects clés: l’accès à l’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. [ Wrld.bg Link ]

Mercredi 15 février : Relever le défi mondial de l'énergie

wrld.bg
#EMPLOI L'équipe web du département des Relations extérieures et institutionnelles de la Banque mondiale recrute un(e) spécialiste de la communication web capable de produire des contenus variés (articles, blogs, visualisation de données et multimédia) sur notre site web ainsi que sur nos réseaux sociaux en français et en espagnol. Si ce profil vous correspond, ne manquez pas cette opportunité...
View details ⇨

Online Producer - French & Spanish - Washington, DC

indeed.com
#Vidéo Quand la radio aide les ex-combattantes à retrouver une place dans la société. ##Journéemondialedelaradio #WorldRadioDay
Retrouvez-nous #enDirect à 12h15 heure de Dubaï (soit 9h15 heure de Paris) pour suivre l'intervention du président Jim Yong Kim sur le thème de l'éducation #WorldGovSummit

Éducation, croissance et prospérité (World Government Summit)

EVENT - facebook.com
Actuellement à #Dubaï, le président Jim Yong Kim a participé à un sommet de la jeunesse : "Nous devons aider chaque jeune à réaliser son plein potentiel".
Zéro tolérance face aux discriminations et au harcèlement #égalité

Banque mondiale : les avancées progressives de la cause LGBTI

blogs.worldbank.org
Selon un nouveau rapport, pour que leur essor rime avec croissance économique, il faut « ouvrir les villes africaines au monde ». Afin d’accélérer la croissance économique, de créer des emplois et d’améliorer la compétitivité des villes, il est indispensable d’améliorer la vie des citadins et des entreprises en investissant vigoureusement dans les infrastructures et en réformant les marchés...
View details ⇨

La qualité de vie : un facteur clé de la croissance des villes africaines

banquemondiale.org
OFFRE D'EMPLOI - Le bureau de la Banque mondiale à Marseille est à la recherche d'un spécialiste IT & production multimédia. Date limite pour l'envoi des candidatures: le 20 février 2017. Plus d’infos ici: bit.ly/2lqKfBw

OFFRE D'EMPLOI - Spécialiste IT & production multimédia - Banque mondiale (Marseille)

bit.ly
Face au manque de fiabilité des réseaux de distribution d'eau, #Beyrouth s'inspire de Malte et concentre ses efforts sur la détection et la réparation des fuites. Une technique qui fait ses preuves.

Approvisionnement en eau 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à Beyrouth : rêve ou réalité ?

banquemondiale.org