FBVideoDownloader.info is a facebook video downloader online, this tool helps you download facebook videos by grabs direct links to download and save for free
[République démocratique du Congo]

« Après Rutshuru, on peut travailler partout dans le monde. » Suivez le Dr. Mukuetala Ili-Apanda dans son quotidien à l'hôpital de Rutshuru.
En réponse à la bataille de Mossoul, MSF ouvre un hôpital à Qayyarah, au sud de Mossoul, sur les bords du Tigre.

Photo : Brigitte Breuillac/MSF

#Irak #Iraq #MSF #Mossoul #Mosul
[Syrie]

75 000 réfugiés syriens bloqués à la frontière nord-est de la Jordanie, dans la zone désertique appelée le « Berm », vont devoir affronter un second hiver.
MSF demande une nouvelle fois aux autorités jordaniennes la permission d’accéder à ces populations afin de pouvoir répondre à leurs besoins sanitaires et médicaux.

La double peine des 75 000 Syriens bloqués à la frontière avec la Jordanie - Articles | Médecins Sans Frontières

bit.ly
[Soudan du Sud]

Nyanjima a 12 ans et souffre du diabète. Elle est l’une des premières patientes à bénéficier du programme d’insuline à domicile offert par l’hôpital MSF d’Agok.

Auparavant, la distance entre sa maison et l'hôpital est telle qu'il lui était impossible de s’y rendre chaque jour pour suivre son traitement. Elle passait la majeure partie de ses journées à l'hôpital, avait dû...
View details ⇨

MSF: Diabète: un traitement à domicile

msf.ch
[Attaques contre les hôpitaux]

"Nous ne cherchons pas à être des héros ou des martyrs, mais simplement à faire notre travail. Perdre des vies de collègues est totalement inacceptable."

Armando Garcia, Médecin urgentiste

Vidéo: Au service de la planète : Ni héros, ni martyrs

rts.ch
[Sur la route des réfugiés]

Mahmoud, jeune Syrien de 26 ans a fui Manbji, dans la province d'Alep il y a deux ans. En avril dernier, après plusieurs tentatives infructueuses, accompagné d'un groupe de demandeurs d'asile il a réussi à rejoindre l’Angleterre à l'arrière d'un camion.
[DIX CHOSES À SAVOIR SUR LA CRISE EN MÉDITERRANÉE]

Entre avril et fin novembre 2016, les équipes MSF à bord de trois navires, le Dignity I, le Bourbon Argos et le MV Aquarius (ce dernier en partenariat avec SOS MEDITERRANEE France) ont secouru 19 708 personnes qui tentaient de traverser la Méditerranée sur des bateaux surchargés, et ont aidé 7 117 personnes supplémentaires à rejoindre...
View details ⇨

Médecins Sans Frontières

msf.fr
Humam, médecin pour MSF, et ses trois collègues travaillent dans le camp de déplacés de Debaga aux alentours d'Erbil, près de la ville de Mossoul.

Un bus a été converti en clinique mobile afin de procurer des soins de santé aux alentours du camp. Chaque jour, une foule de patients attend sous la chaleur et dans la poussière afin d’obtenir une consultation et une discussion avec un médecin....
View details ⇨
[#MannequinChallenge]

Un grand MERCI pour votre soutien, grâce à vous, nous continuons à bouger.

Merci à l'agence zurichoise Jung von Matt/Limmat (Suisse) pour la production pro bono.
[Journée mondiale de lutte contre le SIDA]

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, MSF souhaite revenir sur 7 idées reçues couramment véhiculées sur le VIH/sida.

Sept idées reçues que vous pourriez avoir sur le VIH/sida

bit.ly
[Journée mondiale de lutte contre le SIDA]

« Le sida est une guerre contre l’humanité. » Nelson Mandela.

Voici un récit personnel, tel que s’en souviennent le personnel de MSF et d’autres, et un hommage à la façon dont les activistes et les personnes souffrant du sida ont lancé la plus grande révolution sanitaire d’Afrique du Sud : des soins contre le VIH gratuits et pour tous.

Entre 1998...
View details ⇨

PAS DE VALLÉE SANS OMBRE

msf2016.atavist.com
[Journée mondiale de lutte contre le SIDA]

Les adolescents séropositifs représentent une population particulièrement vulnérable. Pourtant, ils restent largement négligés par la réponse à la pandémie de VIH. Au Myanmar, les adolescents représentent environ 5% des quelque 35 000 personnes séropositives suivies par MSF.

VIH et adolescents : « ne les laissons pas filer ! »

bit.ly
[Syrie]

Des bébés continuent de naitre dans l'Est d'Alep, régulièrement bombardé. Pour leur mère, enfanter dans des conditions aussi désespérées est extrêmement difficile, à la fois physiquement et psychologiquement.

Donner naissance à Alep : « Pouvais-je lui offrir un monde pareil ? »

bit.ly
[République démocratique du Congo]

Depuis 2005, les équipes MSF sont présentes au sein de l'hôpital de Rutshuru. Entre conflits et épidémies la vie dans la région y est difficile.
[Syrie]

En pleine intensification du conflit et afflux massif de victimes dans la zone de Ghouta Est près de Damas, MSF a recueilli quelques mots d’un médecin généraliste au sein d’une clinique de fortune de la zone ce vendredi 25 novembre

Syrie : « Nous devrions peut-être vivre dans des souterrains pour survivre »

bit.ly
[Camps de réfugiés]

Discussion avec Rony Brauman et Michaël Neuman sur l’expérience de MSF dans les camps de réfugiés, de la fermeture annoncée de Dadaab aux camps de Calais et Grande-Synthe ▼

Via MSF- CRASH

De Dadaab à Calais : quelles alternatives au camp ?

medium.com
[Calais]

Le 24 octobre dernier, la police a évacué plus de 7 000 réfugiés qui vivaient dans la Jungle. Un quart d'entre eux, mineurs ont été envoyés dans des centres d'accueil dédiés, où les demandes de réunification familiale vers la Grande-Bretagne devraient être étudiées.
[Ouganda]

La fuite de réfugiés sud-soudanais en Ouganda n’a rien de nouveau, mais dernièrement, l'afflux massif a contraint le gouvernement d'ouvrir un nouveau site à Yumbe.

Pour Enosh, directeur de la policlinique MSF dans la camp de réfugiés de Bidi Bidi, ces populations ont vraiment besoin d'aide car les conditions de vie dans le camps étaient épouvantables.

«La priorité : veiller à ce que les patients reçoivent au plus vite les soins dont ils ont besoin.»

bit.ly
[Ouganda]

Mary, réfugiée originaire de la région d’Équatoria au Soudan du Sud attend à la policlinique de MSF de savoir si sa fille de deux ans doit être transférée vers l’hôpital le plus proche.

En Ouganda depuis environ un mois, elle a fui le Soudan du Sud après avoir perdu sa ferme et sa maison à la suite d'une attaque violente.

« Au Soudan du Sud, les gens meurent, les maisons brûlent et la vie est extrêmement stressante. »

bit.ly
[Syrie]
Depuis novembre, les zones assiégées situées près de Damas et de Homs sont à nouveau frappées par des attaques provoquant un grand nombre de morts et de blessés. Plusieurs bombardements aériens ont frappé la zone de Ghouta Est ce vendredi encore, et le personnel médical signale un grand nombre de blessés, femmes et enfants inclus.

Syrie : un grand nombre de blessés, femmes et enfants inclus, dans Ghouta Est et Homs à nouveau bombardés

msf.fr