[Migration]

EN DIRECT de Rome, mobilisation pour une Europe plus humaine. Pas de murs. Pas de barricades. Pas d'accords inhumains. #NotMyEurope
[Migration]

Aujourd'hui, les dirigeants européens se réunissent pour célébrer les 60 ans du Traité de Rome.

Nous serons EN DIRECT de Rome sur Facebook à ~14h30, lors de la mobilisation #NotMyEurope visant à faire changer les Etats européens leur approche face à la migration.
[A lire]

Le dernier livre du MSF- CRASH , le Centre de réflexion sur l’action et les savoirs humanitaires, sort le 30 mars aux éditions du CNRS.

Écrit par Jean-Hervé Bradol, directeur d’études au Crash et ancien président de MSF, et Marc Le Pape, sociologue, ce livre est un récit original et unique, basé sur les archives de MSF.

Génocide et crimes de masse : l’expérience rwandaise de Médecins Sans Frontières (1982–1997)

msf.fr
Qu'est-ce que la tuberculose et pourquoi une maladie guérissable continue-t-elle à tuer près de 2 millions de personnes chaque année? Dans cette édition de MSF Impulsion, nous examinons les défis de la lutte contre la tuberculose.

En savoir plus : [ Msf.ca Link ]
Seriez-vous prêt(e) à avaler 14 600 pilules en deux ans ? C’est ce que doit faire une personne atteinte de tuberculose résistante.
[Irak]

Plus de trois millions d'habitants ont dû fuir leur foyer en raison des combats. Une partie d’entre eux sont installés dans des camps, les autres vivent dans des bâtiments publics ou des maisons en chantier.

Pour répondre aux besoins de ces personnes déplacées, MSF déploie depuis juin 2014 des équipes mobiles qui offrent un accès gratuit aux soins, soutient des structures de santé et...
View details ⇨

Activités de MSF en Irak by Médecins Sans Frontières (MSF)

thinglink.com
[Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose]

Le Swaziland est le pays où le nombre de nouveaux cas de tuberculose est le plus élevé au monde. Les formes résistantes de la maladie sont en augmentation. MSF accompagne les patients dans leur traitement. Des traitements lourds aux nombreux effets secondaires comme la surdité.

► Pour en savoir plus sur la tuberculose, consultez notre webdoc...
View details ⇨
[Tuberculose]

Le 24 mars, sera la Journée Mondiale de lutte contre la Tuberculose. Elle est la maladie infectieuse la plus meurtrière au monde, devant le VIH et tue chaque année 1,8 million de personnes.

►Pour en savoir plus sur cette maladie, rendez-vous sur notre webdoc : [ Grandes-tueuses.fr Link ]
[Rotavirus]

Chaque jour, 1 300 enfants meurent à cause du rotavirus (cause principale des diarrhées sévères).

Un nouveau vaccin innovant a été testé avec succès au Niger. Il pourrait empêcher le décès d’un grand nombre d'enfants en Afrique subsaharienne.

→ En savoir plus: [ Msf.ch Link ]
Vous voulez en apprendre plus à propos de la vie sur le terrain avec MSF? Rejoignez nous aujourd'hui a 19h [ Bit.ly Link ]

Séance d'information MSF - Montréal le 23 mars, 2017

bit.ly
[Vaccination]

Savez-vous quelle est la deuxième cause de mortalité chez les nourrissons et les enfants?

→ Découvrir la réponse : [ Msf.ch Link ]
Joignez-vous à la séance d'information à Montréal en apprendre plus à propos de la vie sur le terrain avec MSF [ Bit.ly Link ]

Séance d'information MSF - Montréal le 23 mars, 2017

bit.ly
[Irak]

A Mossoul, les civils sont sous le feu de tirs croisés et ont un accès limité aux soins médicaux d’urgence. Des dizaines de milliers de personnes ont pris la fuite au péril de leur vie depuis que l’offensive a été lancée sur les quartiers Ouest de la ville, le 19 février. Des milliers de blessés ont été évacués des zones de conflit en ambulance.

Irak : des milliers de blessés et de malades, victimes du conflit à Mossoul-Ouest

bit.ly
[Hépatite E]

Depuis septembre 2016, nos équipes ont mis en place un programme d'urgence pour répondre à une épidémie d'Hépatite E dans la région de Salamat au Tchad.

MSF - Lutter contre l'hépatite E

msf.exposure.co
[Accords UE-Turquie, un an après]

Plusieurs familles yézidies sont logées dans un immeuble d'Athènes, il y a un an à leur arrivée en Grèce, elles vivaient de le camp de Katsikas. A cette époque, 200 yézidis avaient été stoppés dans leur voyage alors qu'ils fuyaient les massacres commis en Irak par l'Etat islamique. Aujourd'hui, leurs conditions de vie se sont améliorées mais ils attendent...
View details ⇨
[Job]

MSF Switzerland is looking for an Emergency Finance and HR Administrator to join our Emergency Pool.

Please apply or share this message before 6 April 2017. Thanks!

Job - Emergency Finance and HR Administrator

msf.ch
[Accords UE-Turquie, un an après]

Khaled est arrivé en Grèce début 2016 avec sa mère, sa femme et son fils. Il venait de fuir les massacres commis contre la communauté yézidie en Irak. A son Arrivée, lui et de nombreuses familles yézidies avaient été envoyés dans un camp dans le nord du pays. Aujourd'hui relogé dans un appartement à Athènes, quelle est sa situation un an plus tard ?
[Accords UE-Turquie, un an après]

Omar, 27 ans est originaire de Mossoul (Irak). Comme tous les réfugiés bloqués à Samos, son moral est au plus bas et perd petit à petit tout espoir et comme beaucoup, il vit aujourd'hui dans l'incertitude.
[Accords UE-Turquie, un an après]

Moamar , réfugié syrien, sa femme Rawan et leurs deux jeunes enfants sont bloqués en Grèce depuis un an. Comme des milliers d’autres, ils sont plongés dans l’incertitude, attendant d’être transférés vers un autre pays européen pour y commencer une nouvelle vie.

En savoir plus : [ Bit.ly Link ]
[Accords UE-Turquie, un an après]

Guhdar, 44 ans a fui l'Irak avec sa famille. Arrivé il y a 4 mois, chaque jour, il se rend au port de Samos pour pêcher pendant huit à douze heures, afin de fournir un repas correct à sa famille, et de leur remonter le moral.

Plus d'infos : [ Bit.ly Link ]