UNICEF Québec
01/21/2017 at 13:02. Facebook
Et pourquoi ne pas commencer la fin de semaine avec un beau et vrai sourire?
Les sourires réchauffent le cœur et peuvent être contagieux.
Partagez pour répandre l’
UNICEF Québec
01/20/2017 at 11:05. Facebook
L’éducation est souvent la seule bouée de sauvetage pour les enfants réfugiés. Malheureusement, beaucoup n’y ont toujours pas accès. En Turquie, pays qui accueille le plus grand nombre d’enfants réfugiés, 40% des jeunes déplacés Syriens ne sont pas scolarisés, soit 380 000. Il y a eu des progrès, mais davantage de ressources sont nécessaires, sinon une génération d’enfants syriens pourrait...
View details ⇨
UNICEF Québec
01/18/2017 at 20:59. Facebook
Si vous l'avez manqué, revoyez l'histoire bouleversante de ces familles forcées de se séparer à cause de la sécheresse qui sévit en Somalie.

[ Unicef.ca Link ]

En période de sécheresse, des familles somaliennes sont forcées de se séparer pour survivre

unicef.ca
UNICEF Québec
01/18/2017 at 11:12. Facebook
?????
?
Qui serez-vous aujourd’hui ? Jouer avec un enfant développe son cerveau et sa confiance en lui. Partagez si vous y croyez.
#LesPremiersMomentsComptent #MangerJouerAimer
UNICEF Québec
01/17/2017 at 12:30. Facebook
Nous aimons tous avoir un bon fou rire avec nos meilleur(e)s ami(e)s!

Identifiez les vôtres dans les commentaires ci-dessous! #PourChaqueEnfant, des rires.
UNICEF Québec
01/16/2017 at 11:24. Facebook
Un jeune réfugié syrien sourit dans un centre appuyé par l’UNICEF en Turquie qui offre aux enfants un soutien psychologique et l’occasion d’apprendre. #PourChaqueEnfant, de l’espoir.
Pour vous, c’est un bol. Pour un enfant, c’est beaucoup plus.

Au cours des 1000 premiers jours de la vie, une bonne alimentation favorise le développement cérébral. C’est pour cela que les premiers moments sont si importants.

#MangerJouerAimer contribue au développement du cerveau de votre bébé. [ Uni.cf Link ]
Bashir a 12 ans et il vit à Damas, en Syrie. Sa famille a accès à de l’eau courante que pendant 2 heures tous les 3 ou 4 jours. C’est nettement insuffisant pour répondre à leurs besoins essentiels.

« Quand mon père nous dit que c’est à notre tour de recevoir de l’eau, nous préparons tous les contenants que nous avons : bouteilles, bidons, casseroles et poêles. Et quand l’eau arrive, c’est...
View details ⇨
L’UNICEF a été créé il y a 70 ans afin d’apporter une aide essentielle, un soutien à long terme et de l’espoir aux enfants dont la vie et l’avenir sont menacés par des conflits, des situations de crise, la pauvreté et, de plus en plus, par les effets des changements climatiques. La mission de l’UNICEF en faveur des enfants les plus défavorisés, exclus et vulnérables n’a jamais été aussi...
View details ⇨

L’UNICEF a 70 ans : de l’espoir pour chaque enfant

L’UNICEF a été créé il y a 70 ans afin d’apporter une aide essentielle, un soutien à long terme et de l’espoir aux enfants dont la vie et l’avenir sont menac...

YOUTUBE.COM
Qui a dit que le lavage des mains ne pouvait pas être amusant?!?!

Se laver les mains au savon c’est simple et c’est probablement l’un des « vaccins » les moins coûteux et les plus efficaces contre les maladies virales.
Pour vous, c’est un morceau de papier. Pour un enfant, c’est beaucoup plus.

Le cerveau d’un enfant de trois ans est deux fois plus actif que celui d’un adulte. C’est pour cela que les premiers moments sont si importants.

#MangerJouerAimer contribue au développement du cerveau de votre bébé. [ Uni.cf Link ]
Voici quelques nouvelles d’Haïti 3 mois après l’ouragan Matthew:
- Nous avons ouvert 2 bureaux régionaux aux Cayes et à Jérémie pour nous rapprocher des enfants les plus vulnérables;
- 4 200 enfants ont repris les cours et notre objectif c’est de permettre le retour en classe pour 36 000 écoliers;
- Nous avons aidé à la livraison d’eau potable à plus de 281 000 personnes quotidiennement;
- 807...
View details ⇨
En 2016, le tétanos maternel et néonatal a été éliminé en Indonésie et au Niger. Maintenant, cette maladie mortelle est présente dans 19 pays. Merci à Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada Kiwanis International pour avoir rendu cela possible.
[ Unicef.ca Link ]

Éliminer le tétanos maternel et néonatal

unicef.ca
En #Iraq, l'UNICEF procure des vêtements d'hiver à 106 000 enfants iraquiens déplacés à l'intérieur du pays et à 14 000 enfants réfugiés syriens, en plus de procurer des couvertures chaudes à 80 000 enfants iraquiens déplacés.

Vous pouvez aider : [ Bit.ly Link ]

#Syrie #childrenofsyria #enfantssyriens
Vous voulez contribuer à rendre le monde meilleur pour les enfants en 2017? Pourquoi ne pas participer au programme Survie365? C’est simple et les retombées sont réelles.
[ Unicef.ca Link ]

SURVIE365

unicef.ca
Lorsqu’il s’agit de garder les enfants au chaud en #Syrie et en #Irak, chaque minute compte. Nous avons besoin de votre aide maintenant pour aider 2,5 millions d’enfants affectés par la guerre.
[ Unicef.ca Link ]

UNICEF Canada : Chaque enfant, où qu'il soit

secure.unicef.ca
Basunga est albinos. Avec son cousin, ils nous offrent un beau message d’innocence, d’intégration et de tolérance.
La différence est une richesse et nous devons la célébrer!
Merci UNICEF DR Congo pour la magnifique photo.
« J’aime beaucoup faire mes devoirs ! » Ericka, 8 ans, est heureuse d’être de retour en classe.
Il y a 3 mois, l’ouragan Matthew a détruit plus de 700 écoles en Haïti. Grâce à votre aide, des milliers d’écoliers comme Ericka peuvent à nouveau apprendre. Toutefois, il reste encore beaucoup à faire pour aider les 600 000 enfants haïtiens qui ont toujours besoin d’assistance humanitaire.

[...
View details ⇨

UNICEF Canada : Chaque enfant, où qu'il soit

secure.unicef.ca
Chaque don, peu importe le montant, transforme la vie d'un enfant en #Syrie ou en #Iraq, surtout pendant l'hiver. Faites en sorte que les enfants puissent rester au chaud lorsque la température devient glaciale.
[ Unicef.ca Link ]

UNICEF Canada : Chaque enfant, où qu'il soit

secure.unicef.ca
Quelle est votre résolution pour 2017?
Pour notre part, nous allons faire tout ce qui est possible pour procurer une aide essentielle aux enfants les plus vulnérables, parce qu’un sourire comme celui-ci n’a pas de prix.
#PourChaqueEnfant