Promis, demain je démissionne est une pièce qui s'inspire de l'aspect machinal, robotique et routinier du travail. En première partie, Synapse, l'atelier de création en danse contemporaine.

Danse | Spectacle de danse contemporaine
31 mars et 1er avril
#uneheurepourlaterre La tour du pavillon Roger-Gaudry sera plongée dans le noir ce soir de 20 h 30 à 21 h 30. (Photo : @titolacruz sur IG)

[ Umontreal.ca Link ]
;-)
Exclusif au Québec et à l’intérieur de la francophonie, le nouveau programme permettra de réunir les études en cinéma, en histoire de l’art et en jeu vidéo en un tout homogène.

Il y aura un baccalauréat en cultures visuelles

bit.ly
Normand Mousseau, professeur au Département de physique de l’UdeM, présente son livre "Gagner la guerre du climat".

L’ancien coprésident de la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec et directeur académique de l’Institut de l’énergie Trottier signe un essai-choc sur le sujet. Dans ce livre, le physicien s’applique à déboulonner 12 mythes sur les changements climatiques. À son avis,...
View details ⇨
"La tête dans les nuages" - @rachelgarceau sur IG
---
Tout le monde a été touché, de près ou de loin et souvent sans le savoir, par le travail d’un chercheur, d’un professeur ou d’un diplômé de l’Université de Montréal. Voici quelques-unes de leurs histoires.
13 avril ❤ Héma-Québec
Objectif : 250 donneurs.

Événement Facebook > [ Facebook.com Link ]
Les 24 & 25 mars prochain, la Troupe de chant #UMontreal (VolUM) présente son spectacle Chant | Qu'est-ce qu'on fait ce soir ?
Leur inspiration : la NUIT, où tout peut arriver...

Chant | Qu'est-ce qu'on fait ce soir ?

EVENT - facebook.com
Plus des trois quarts des répondants (75,5 %) sont considérés comme des consommateurs «récréatifs».

La pornographie n’a pas toujours des effets négatifs sur la vie sexuelle

bit.ly
#JournéeMondialedeleau
> Des bénévoles formés par des biologistes de l'UdeM testent l'environnement de 28 parcs de Montréal le long du fleuve Saint-Laurent. [ Bit.ly Link ]
> Des chercheurs étudient les différentes façons dont les savants ont conceptualisé les Grands Lacs et le fleuve Saint-Laurent du milieu du 19e siècle à nos jours. [ Bit.ly Link ]

Université de Montréal

bit.ly
«Environ 20 % des gens qui suivent un traitement pour l’hypertension n’ont pas réellement de problème et n’auraient pas besoin de médication. Cela s’explique surtout parce que la tension artérielle a été mal mesurée»

Faites-vous vraiment de la haute pression?

bit.ly
Le 21 mars est la journée mondiale de la trisomie 21. À cette occasion, nous avons interrogé Jacques Bellavance, qui donne le cours « fondements théoriques de la déficience intellectuelle » au certificat en intervention en déficience intellectuelle.

Pour une meilleure inclusion des personnes trisomiques

fep.umontreal.ca
Dre Marie-Josée Hébert, vice-rectrice et Mélanie Dieudé du Centre de recherche du CHUM percent un mystère en lien avec les rejets d’organes greffés.

▪ VIDÉO ▪ Nos chercheuses expliquent leur découverte >>> [ Bit.ly Link ]

Découverte québécoise sur les greffes d'organes - La Presse+

bit.ly
[Travaux à la station Côte-des-Neiges] Dès lundi prochain, le 20 mars, l’accès Est de la station Côte-des-Neiges sera fermé. La STM - Mouvement collectif procède à des travaux de remplacement des escaliers mécaniques. L’édicule situé sur le chemin Côte-des-Neiges, au coin de la rue Jean-Brillant, près de l'Université de Montréal, restera ouvert pour toute la durée des travaux.
+ d'information...
View details ⇨
☀ Étudiants et employés: vous avez un rabais de 20% sur votre abonnement annuel #BIXI. Cette promotion est aussi valide pour vos parents et amis!

BIXI à petit prix!!

durable.umontreal.ca
Bonne Journée internationale de la Francophonie! À l'UdeM, les activités de la #Francofête continuent!

Programme >>>[ Bit.ly Link ]
Conférence grand public - Lauren Weiss est spécialiste de l'étude des petites planètes et des systèmes planétaires qui possèdent plus qu'une planète.

Conférences de l'iREx - Lauren Weiss

EVENT - facebook.com
Un médecin militaire doit-il obéir si on lui ordonne de ne pas soigner un combattant ennemi? Doit-il attester qu’un soldat malade est apte à combattre?

Des bioéthiciens de l’UdeM se demandent si les professionnels de la santé des Forces armées canadiennes peuvent respecter deux codes d’éthique, civil et militaire.

«Ne pas faire de tort» contre «le recours légitime à la force»

bit.ly
Conférence gratuite offerte dans le cadre des activités du Mois de la nutrition à la Clinique universitaire de nutrition de la Faculté de médecine.

Inscription : [ Bit.ly Link ]