FBVideoDownloader.info is a facebook video downloader online, this tool helps you download facebook videos by grabs direct links to download and save for free
Chers lecteurs, chères lectrices, chers followers,

Un grand merci pour nous avoir suivi assidûment sur Waza ces six derniers mois. Habari RDC vole désormais de ses propres ailes. Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre nouveau site internet, où vous retrouverez nos productions. "Toute la diversité des opinions" est notre slogan, notre leitmotiv et nous nous efforcerons...
View details ⇨

Habari RDC se lance sur la toile ! | Habari RDC

habarirdc.net
L'Organisation écologique accuse l'ancien ministre de l'environnement congolais, d'avoir attribué trois concessions de 650 000 hectares au total, aux Somifor et Fodeco, entreprises détenues par des investisseurs chinois.
Le dessin de la semaine est signé Roland #Polman.
Que vous inspire cette affaire ?

Greenpeace s'insurge contre des concessions forestières attribuées à des investisseurs chinois

wazaonline.com
"Agée de 33 ans, handicapée et mère de 3 enfants, Kanyere Muswagha Soki exerce le métier de motard. Avec sa moto tricycle elle sillonne à longueur de journée les routes et les rues de la ville de Goma en transportant des passagers et des marchandises. Elle exerce aussi le transport transfrontalier entre le Rwanda et la RDC dans un climat de tracasseries avec les agents douaniers. Toute sa vie...
View details ⇨

Soki, la motarde de Goma

wazaonline.com
"Vous connaissez sûrement la fable le corbeau et le renard de Jean de La Fontaine. Ce qui se passe au pays du léopard est similaire à cette histoire, sauf qu’ici, il ne s’agit pas d’un renard, mais de plusieurs renards qui crient “longue vie au roi” aux oreilles du fameux corbeau."

Un article du blogueur Lemien Saka. Quelles sont vos réactions ?

Le corbeau et les renards

wazaonline.com
"Ayant fait preuve d’une cupidité absolue et après s’être attaché le soutien de son peuple, notre professionnel de la politique congolaise (RDC) ne doit pas se frotter les mains. En tant que nouveau chef de famille, il doit à présent assurer et rassurer. Voici la seconde partie de notre kit de survie pour le politicien congolaise".

Retrouvez ce matin la deuxième partie du kit de survie pour...
View details ⇨

Kit de survie pour politicien congolais 2/2

wazaonline.com
"Amdouni Sajou, un ancien pickpocket orphelin à cause de la guerre à l’âge de 4 ans, est musicien depuis 2009. Il a créé son organisation d’art « Only one club », un programme d’intégration sociale par le rap afin d'aider les jeunes qui ont été détruits par la prison et la société".

Une interview réalisée par le blogueur Norbert Mwindulwa. Et vous, que pensez-vous de l'initiative du rappeur...
View details ⇨

Sauvé par le rap !

wazaonline.com
Ces derniers temps à Goma, les jeunes jouent avec le feu sans le savoir en utilisant des aphrodisiaques (drogues, racines, comprimés) pour satisfaire la libido de leur partenaire et faire durer plus longtemps une relation sexuelle. Mais en prenant trop souvent ces produits, ils s'exposent à l'impuissance sexuelle. Témoignage.

Un article du blogueur Ali Assanka Darius. Que pensez-vous des...
View details ⇨

Attention aux aphrodisiaques !

wazaonline.com
Comme toutes les semaines, retrouvez une nouvelle émission radiophonique de Rencontres et Profils sur Waza. Direction la Côte d'Ivoire pour parler de l'implication des jeunes dans la nouvelle Constitution dont voudrait se doter le pays.

Des réactions ?
#HabariRDC

Côte d'Ivoire : les jeunes s'engagent dans le processus de révision de la Constitution

wazaonline.com
"Le régime Kabila est fragile sur tous les plans. Mais sa force politique repose sur cinq hommes, cinq personnalités qui sont des apparatchiks et des faucons du régime. Ces hommes constituent en fait les armes lourdes, sans lesquelles Kabila ne serait pas aussi politiquement solide."

Un article à lire sur Waza. Quelles sont vos réactions ?
#HabariRDC

Les cinq armes lourdes du régime Kabila

wazaonline.com
Le mariage en république démocratique du Congo est un casse-tête pour les jeunes ! Les parents sont plus concernés que ne le sont leurs filles ou leurs fils car ils veulent être honorés. Fini le temps de la dot comme symbole d’union familiale et de mariage, et malheur aux prétendants car ils doivent tout supporter !

Un article du blogueur Eric Cibamba. Qu'en pensez-vous ?
#HabariRDC

Se marier : un parcours du combattant à Lubumbashi

wazaonline.com
Moïse Katumbi vient d'inventer une nouvelle salutation qui déjà fait recette dans les grandes villes du pays. Au cours d'une interview à RFI, l'ancien gouverneur du Katanga nous a dit: ''quand vous voyez Kabila passer, saluez-le en lui faisant un signe de la main et dites: "au revoir Président, après le 19 décembre le peuple récupère son mandat présidentiel''

Un article de Romeo Muteba. Qu'en...
View details ⇨

Au revoir Kabila, ton mandat est terminé

wazaonline.com
Retrouvez nous sur This is Africa !
Rédacteur stagiaire à TIA

Êtes-vous instinctivement curieux à propos des sujets relatifs à la vie et la culture urbaines d’Afrique, à la politique, de l’économie, aux relations entre Africains de la diaspora et ceux du continent, de comment les Africains de voient eux-mêmes dans un monde globalisé ? Etes-vous récemment sorti d’une école de journalisme, communication ou diplômé en études des...
View details ⇨
Quoi de neuf en République démocratique du Congo ? Habari RDC y répond au quotidien. La communauté des blogueurs et acteurs du web "made in #RDC" propose une diversité d'opinions sur des sujets liés à l'actualité congolaise.
Chers followers,
Vous avez été des dizaines de milliers à nous suivre quotidiennement sur nos réseaux sociaux et à consulter notre site Internet.
La rédaction de #Waza Afrique est heureuse de vous fixer rendez-vous au mois d'août sur la version francophone de This Is Africa pour des articles encore intéressants à propos de notre continent.
Désormais aucun article, dessin ou vidéo ne sera...
View details ⇨
Après avoir été hébergé 6 mois durant sur la page #Waza Afrique, la communauté des blogueurs de #RDC est heureuse de vous donner rendez-vous désormais sur sa propre page Habari RDC à partir de ce lundi 18 juillet.

Selon vous, quels sont les défis que doit relever cette communauté ?
#RDC : Ils sont blogueurs, journalistes ou simples activistes. Ils prennent part aujourd'hui à la seconde édition du #Goma Web Activism Summit, un rendez-vous de tous ceux qui militent notamment en faveur de la liberté d'expression au moyen des nouvelles technologies.
Invitation cordiale à tous.
En dépit de plusieurs aides, notamment les aides de la Banque mondiale, la SNCC (société nationale des chemins de fer du Congo) peine à retrouver son lustre d'antan. Outre les retards, on recense des nombreux accidents au nombre desquels celui survenu ce jeudi 07 juillet en province du Haut-Lomami.

Selon vous, comment relever ce fleuron du portefeuille de l'État congolais ?